misc
16.11.2017
Mgr Souchu nommé à Dax

Chers amis,
Le pape François a nommé Mgr Nicolas Souchu comme évêque du Diocèse d’Aire et Dax. Il quittera notre diocèse le lundi 27 novembre.
Rendons grâce à Dieu pour son ministère épiscopal au milieu de nous pendant près de 9 ans.
Je vous invite à lui exprimer votre reconnaissance au cours de l’Eucharistie, le dimanche 26 novembre à 18h à la Cathédrale de Rennes.
Nous prierons pour son futur ministère dans le Diocèse d’Aire et Dax.
Avec mon entier et cordial dévouement.
+ Pierre d’Ornellas

16.11.2017
conférence le vendredi 17 novembre

Vendredi 17 novembre, soit à 15 h, soit à 20 h 30, à la maison Yves Mayeuc, conférence par le Père Bernard Heudré, sur La Mission de février 1817 à Rennes – Nouvelle évangélisation après la rupture de la Révolution française.
Dans le sillage des Missions qui aux XVIIe et XVIIIe siècles ont permis à la Bretagne de garder un réel dynamisme chrétien, celles du début XIXe siècle veulent relancer la vie chrétienne mise en sommeil pendant la Révolution française qui avait entraîné plus de vingt ans sans vie paroissiale et ecclésiale. La Croix de la Mission s’est voulue comme une manifestation du retour de la paix religieuse, malgré les tensions qui subsistaient encore.