Actualité     Événements & agenda

misc
18.01.2018
Triduum marial 2, 3, 4 février

Triduum marial à la Basilique Saint-Sauveur. C’est un peu comme une retraite spirituelle sur place.
La prédication est assurée par le père Xavier Loppinet, dominicain.

Thème général : En route avec Marie

• Vendredi 2 février, messe à 12 h 05
  • Samedi 3 février, messes à 8 h 30 et 12 h 05
  • Dimanche 4 février, messes aux heures habituelles.

08.12.2017
Dimanche 10 décembre, concert à la basilique Saint-Sauveur
Dimanche 10 décembre, à 16 h, à la Basilique Saint-Sauveur, concert avec le Centre d’Art Choral, sous la direction de Gabriel André, avec au programme la 5e Cantate de l’Oratorio de Noël de J. S. Bach.
Cette Cantate célèbre la fête de l’Épiphanie : elle relate la visite et l’hommage des rois mages à Jésus.
(Libre participation).

16.11.2017
Mgr Souchu nommé à Dax

Chers amis,
Le pape François a nommé Mgr Nicolas Souchu comme évêque du Diocèse d’Aire et Dax. Il quittera notre diocèse le lundi 27 novembre.
Rendons grâce à Dieu pour son ministère épiscopal au milieu de nous pendant près de 9 ans.
Je vous invite à lui exprimer votre reconnaissance au cours de l’Eucharistie, le dimanche 26 novembre à 18h à la Cathédrale de Rennes.
Nous prierons pour son futur ministère dans le Diocèse d’Aire et Dax.
Avec mon entier et cordial dévouement.
+ Pierre d’Ornellas