Actualité  ♣  semaine

misc 19.01.2019
Semaine du 20 au 27/1/2019
  • Mardi 22 janvier, à 10 h 30, au presbytère de Toussaint, réunion des curés du Doyenné de Rennes-Centre.

Dans le cadre de la semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens, du 18 au 25 janvier :

• Mardi 22 janvier à 20 h 30, célébration œcuménique à l’église St Benoît.

• Mercredi 23 janvier, à 20 h 30, au temple protestant de Rennes, soirée de prière animée par le groupe rattaché à la communauté de Taizé de Rennes.

Samedi 26 et dimanche 27 janvier, Journée mondiale des lépreux, à la sortie des messes, vous serez sollicités par l’Ordre de Malte qui œuvre particulièrement pour le soutien aux personnes touchées par cette maladie.

Dimanche 10 février, à 16 h 00, à la Cathédrale, ordination épiscopale de Mgr Alexandre Joly, notre nouvel évêque auxiliaire.

Basilique Saint-Sauveur Triduum marial

du vendredi 1er au dimanche 3 février 2019

La prédication est assurée par le Père Vincent Massengo.

Thème : La Vierge Marie dans l’histoire du salut.

- Vendredi 1er février, Messes à St Sauveur à 7 h et 8 h 30

Ouverture du Triduum à 12 h 05

- Samedi 2 février, Fête de la Présentation du Seigneur au Temple :

Messe à 12 h 05 (Messe habituelle à 8 h 30)

A 18 h, messe anticipée du dimanche à St Etienne.

- Dimanche 3 février :

Messes à 8 h 30 à St Sauveur et à 10 h 30, à la Cathédrale.

A 16 h - Vêpres à la Vierge, animées par le Centre d'Art Choral suivies d'un moment musical autour de la musique de Michel-Richard Delalande (1657-1726)

Les Caddies de Saint Pierre sont toujours les bienvenus pour plusieurs personnes. Ce geste de solidarité est une belle manière d’entrer dans la célébration eucharistique. Les produits de consommation courante que vous y déposez sont distribués dans les jours qui suivent. Merci pour votre attention.

12.01.2019
Semaine du 6 au 13/1/2019

La quête de ce dimanche est la quête mensuelle entièrement destinée à la paroisse. Les charges d’entretien de nos trois églises pèsent lourd dans le budget, en particulier les frais de chauffage et d’électricité. Vous saurez répondre à cet appel.

• Lundi 14 janvier :
    • à 14 h 30, réunion de l’Equipe Solidarité Saint-Pierre
    • à 20 h 30, au presbytère, salle Saint-Vincent, première rencontre pour les adultes qui ont demandé à recevoir le sacrement de confirmation la veille de la prochaine Pentecôte, le samedi 8 juin.
  • Mardi 15 janvier, à 20 h, au collège Notre-Dame du Vieux-Cours, galette des rois. Cette soirée est un moment privilégié de rencontre, de partage, de convivialité. Vous êtes tous largement invités. Pour la bonne organisation, il suffit de vous inscrire au moyen de la feuille distribuée dimanche dernier ou en prenant contact avec le presbytère.
  • Jeudi 17 janvier, pèlerinage à Notre-Dame de Pontmain. Départ en car à 6 h 45 à la Maison diocésaine avec retour vers 19 h 30. L’inscription est à faire au Bureau des Pèlerinages, 1 rue du Père Lebret (tel. 02 99 14 44 57).
  • Vendredi 18 janvier, à 18 h 30, à la maison paroissiale Yves Mayeuc, rencontre avec les chanteurs du Centre d’Art Choral pour un échange de partage et de formation.
  • Samedi 19 janvier, à 15 h, au presbytère, réunion du Conseil de musique.
  • Du 8 au 25 janvier, semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens.
  • Mardi 22 janvier à 20 h 30, célébration œcuménique à l’église St Benoît. Mercredi 23 à 20 h 30, au temple protestant de Rennes, soirée de prière animée par le groupe rattaché à la communauté de Taizé de Rennes.
Basilique Saint-Sauveur – Triduum marial
du vendredi 1er au dimanche 3 février 2019
La prédication est assurée par le Père Vincent Massengo.
- Vendredi 1er février, Messes à St Sauveur à 7 h et 8 h 30
• Ouverture du Triduum à 12 h 05
- Samedi 2 février, Fête de la Présentation du Seigneur au Temple :
• Messe à 12 h 05 (Messe habituelle à 8 h 30)
• A 18 h, messe anticipée du dimanche à St Etienne.
- Dimanche 3 février :
Messes à 8 h 30 à St Sauveur et à 10 h 30, à la Cathédrale.

05.01.2019
Semaine du 6 au 13/1/2019
La quête de ce jour de l’Epiphanie du Seigneur est destinée à soutenir les Missions Africaines. Comment ne pas nous sentir concernés quand nous avons la joie de bénéficier de la mission des prêtres d’Afrique et de Madagascar.
Lundi 7 janvier, vœux de Mgr Pierre d’Ornellas au diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo, à 18 h 30, à la Maison diocésaine. Prière des Vêpres pour ouvrir la nouvelle année à la chapelle et présentation des vœux à la salle saint Melaine.
Mardi 8 janvier, à 14 h 30, au presbytère, réunion de l’Equipe Solidarité Saint-Pierre.
• Jeudi 10 janvier :
  • à 9 h 15, au presbytère, réunion de l’Equipe matériel.
  • à 14 h 30, réunion du MCR à la Maison Yves Mayeuc, 2 rue Saint Yves.
Vendredi 11 janvier, à 10 h, au presbytère, réunion de l’Equipe presbytérale.
La quête du dimanche 13 janvier sera la quête mensuelle entièrement destinée à la paroisse, en particulier pour faire face aux charges d’entretien de nos trois églises et aux frais de chauffage.
A noter :
• En raison des vœux à l’Archevêque, la préparation au sacrement de Confirmation commencera le lundi 14 janvier 2019 par une rencontre au presbytère, 2 rue Saint-Sauveur.
• La galette des rois de la paroisse aura lieu le mardi 15 janvier, à 20 h, au collège Notre-Dame du Vieux-Cours.
• Le diocèse a la joie d’accueillir un évêque auxiliaire en la personne de Mgr Alexandre Joly, jusqu’alors vicaire général du diocèse de Rouen. Il est originaire du diocèse puisque né à Saint-Malo en 1971. Son ordination épiscopale aura lieu le dimanche 10 février 2019, à 16 h, en notre Cathédrale. Vous êtes largement invités à participer à cette célébration.

MAJ 22-02-2015