Actualité  ♣  semaine

misc 18.05.2019
Semaine du 13/5 au 19/5/2019

Ce dimanche, nous accueillons l’Aide à l’Eglise en Détresse, présentée sur la première page de la feuille dominicale.

La prédication est assurée par Monseigneur Claude Bressolette. La quête habituelle de la paroisse a lieu à sa place habituelle. Celle de l’Aide à l’Eglise en Détresse se fait à la fin de la messe. Des brochures et des livres sont à la disposition des paroissiens aux portes de l’église.

Dimanche 26 mai, au cours de la messe de 10h30 à la Cathédrale, nous aurons la joie d’accueillir 19 enfants qui célèbrent leur Première Communion.

Ce dimanche 26 mai, en la Fête des mères, vous serez sollicités à la fin des messes par l’Association « Magnificat–accueillir la Vie » qui accompagne, dans ses maisons de Ligueil et de Laval, des jeunes femmes enceintes en difficulté.

A NOTER

Mercredi 29 et jeudi 30 mai, célébration de la fête de l’Ascension du Seigneur. Messes aux heures habituelles du dimanche.

Samedi 8 juin, à 18h, à la Cathédrale, célébration de Confirmation pour 90 adultes du diocèse. Le 9 juin, à 10h30, à la Cathédrale, célébration de la confirmation des jeunes du doyenné.

Mercredi 12 juin, à 17 heures, inauguration des travaux de la Cathédrale, en présence des autorités civiles : les Quatre Vivants, la Salle du Trésor et les Chapelles Saint-Melaine et Saint-Amand.

Samedi 29 et dimanche 30 juin, en la fête des saints Pierre et Paul, le Père Bernard Heudré dira son au revoir à la Communauté paroissiale.

11.05.2019
Semaine du 13/5 au 19/5/2019

Ce dimanche, le Roanoke Collège Choir participe à la messe de 10 h 30, à la Cathédrale. Après la messe, une aubade d'une quinzaine de minutes sera donnée. Vous êtes cordialement invités à écouter ce chœur d'étudiants, originaire de Virginie aux USA dans le narthex.

• Mardi 14 mai, à 10 h, au presbytère, réunion de l’Equipe presbytérale.

• Jeudi 16 mai, La Pastorale Familiale, en lien avec le Service Diocésain de la Catéchèse, propose d’approfondir la réflexion sur le rôle des grands-parents dans l’éveil à la foi, à l’occasion d’une journée des grands-parents :

Le jeudi 16 mai de 9h30 à 16h30 à la Maison Diocésaine 45 Rue de Brest à Rennes. Contact : pastorale.familiale@diocese35.fr ou 02 99 14 35 65 (répondeur) - Inscriptions avant le 6 mai pour la réservation du déjeuner (pique-nique possible)

• Samedi et dimanche 18 et 19 mai, nous accueillons l’Aide à l’Eglise en Détresse.

Sa mission, soutenue par le Saint Siège est de promouvoir une action en faveur des activités et initiatives pastorales de l’Eglise là où elle est persécutée ou rencontre d’autres difficultés dans l’accomplissement de sa mission.

La prédication est assurée par Monseigneur Claude Brossolette, ex Vicaire général chargé des Catholiques des Eglises orientales en France.

La quête habituelle de la paroisse a lieu à sa place habituelle. Celle de l’Aide à l’Eglise en détresse se fait à la fin de la messe. Des brochures et des livres sont à la disposition des paroissiens aux portes de l’église.

04.05.2019
Semaine du 05/5 au 12/5/2019

Ce dimanche, la quête est la quête mensuelle entièrement destinée à la paroisse en particulier pour faire face aux charges imputées par l’entretien de nos trois églises. Merci pour votre compréhension.

Après la messe de 10 h 30, à la Cathédrale, nous partagerons le verre de l’amitié.

Ce dimanche, à 16 h, à la Cathédrale, dans le cadre « Une Cathédrale dans la Ville », concert d’orgue Louis-Marie Beillard, avec percussions.

• Lundi 6 mai, à 20 h 30, à l’amphithéâtre du Collège-Lycée de l’Assomption, Conférence et débat autour de la Bioéthique avec Mgr d’Ornellas et M. Xavier Breton, député de l’Ain, président de la Mission d’information parlementaire sur la révision de la loi éthique.

• Mardi 7 mai :

• à 11 h, réunion des Curés de Rennes-Centre au presbytère de Saint-Germain.

• à 20 h 30, au presbytère, 2 rue Saint-Sauveur, rencontre avec les adultes qui se préparent à recevoir le sacrement de Confirmation, le 8 juin prochain.

• Mercredi 8 mai, Commémoration de la Victoire de 1945. A 9 h, à la Cathédrale, messe avec les autorités civiles et militaires de la ville. Il n’y a pas d’autres messes paroissiales ce jour-là.

• Jeudi 9 mai :

• à 9 h 15, au presbytère, réunion de l’Equipe matériel

• à 14 h 30, réunion du MCR, salle Yves Mayeuc, 2 rue Saint-Yves.

• Vendredi 10 mai, à 15 h, au Collège de la Tour d’Auvergne, réunion des Curés du doyenné de Rennes-Centre avec les Chefs d’établissement, collèges et lycées catholiques.

• Samedi 11 mai, à partir de 9 h 30, rencontre des servants d’autel des quatre paroisses du Centre-Ville. Ils sont invités à un parcours entre les églises avec pique-nique final vers 12 h 30, au jardin du Thabor.

• Samedi 11 mai, à 20 h 30, Nuit des Cathédrales. Cette année, elle sera faite au profit de la restauration de Notre-Dame de Paris.

• Les Quatre Vivants, une création pour la Cathédrale, par le Père Bernard Heudré

• Concert Schubert, Mendelssohn, Bruckner, avec le Centre d’Art Choral sous la direction de Gabriel André. Libre participation.

MAJ 22-02-2015