Actualité  ♣  semaine

misc 13.04.2019
Semaine du 15/4 au 21/4/2019

Célébrations de la Semaine Sainte

Célébration des Rameaux :

Samedi 13 avril, à 18h, Bénédiction des Rameaux sur le parvis de l’église Saint-Etienne, suivie de la messe.

Dimanche 14 avril :

• à 8h30, messe à la Basilique Saint-Sauveur (sans bénédiction des Rameaux).

• à 10h30, Rassemblement à la Croix de la Mission. Bénédiction des Rameaux, procession vers la Cathédrale et messe pontificale présidée par Mgr Alexandre Joly, évêque auxiliaire de Rennes.

A 16h, à la Basilique Saint-Sauveur, dans le cadre « Une Cathédrale dans la ville » La Vie en croix, 14 poèmes de Jean-Pierre Boulic, lus par l’auteur, illustration musicale à l’orgue par Kristen Dao Huu Bao.

• Mardi 16 avril¸ Journée du Pardon à la Basilique Saint-Sauveur, Célébration pénitentielle à 10h et 15h, suivie de confessions individuelles. Nous vous invitons fortement à privilégier ce moment pour recevoir le Sacrement du Pardon.

• Mercredi 17 avril, à 19h, à la Cathédrale, Messe Chrismale, présidée par Mgr d’Ornellas, au cours de laquelle les prêtres renouvellent leur engagement sacerdotal. Nous vous souhaitons nombreux à cette belle célébration.

• Jeudi Saint – 18 avril, à 18h30, à la Cathédrale, messe de la Cène du Seigneur présidée par Mgr d’Ornellas, suivie de l’Adoration eucharistique jusqu’à 22h.

• Vendredi Saint – 19 avril

• à 8h30, prière de Laudes à la Cathédrale

• à 12h15, Chemin de la Croix organisé par le Doyenné de Rennes-Centre, dans les rues de la ville. Rassemblement à la Cathédrale pour se rendre sur le parvis de l’église Saint-Etienne, puis arrêt et dispersion à la Croix de la Mission

• à 15h, à la Cathédrale, Prière du Chemin de la Croix

• à 18h30, à l’église Saint-Etienne, célébration de la Passion du Seigneur

• Samedi Saint – 20 avril

• à 8h30, à l’église Saint-Etienne, prière des Laudes

• à 21h, à la Cathédrale, Vigile pascale et célébration de la Résurrection du Seigneur présidée par Mgr d’Ornellas

• Dimanche de Pâques – 21 avril

• à 8h30, messe à la Basilique Saint-Sauveur

• à 10h30, à la Cathédrale, Messe Pontificale présidée par Mgr d’Ornellas

• à 16h, à la Cathédrale, Vêpres solennelles.

Lundi de Pâques, 22 avril, il y a une seule messe à 9 h, à la Basilique.

05.04.2019
Semaine du 7 au 14/4/2019

Ce dimanche, la quête est celle du premier dimanche du mois, entièrement destinée à la paroisse. L’hiver se prolongeant, le chauffage de nos trois églises coûte cher. Merci pour votre compréhension.

Ce dimanche, après la messe de 10h30 à la Cathédrale, partage du verre de l’amitié.

Lundi 8 avril, à 14h30, au presbytère, réunion de l’Equipe Solidarité Saint-Pierre.

Mardi 9 avril, à 20h30, au presbytère, réunion du groupe des adultes qui se préparent à la Confirmation.

Jeudi 11 avril, à 14h30, à la maison Yves Mayeuc, réunion du MCR.

Vendredi 12 avril, à 18h, à la Basilique Saint-Sauveur, Prière du Chemin de la Croix.

Samedi 13 et dimanche 14 avril, entrée dans la Semaine Sainte.

Dimanche 14 avril :

• à 8h30, messe à la Basilique Saint-Sauveur (sans bénédiction des Rameaux).

A NOTER

MAJ 22-02-2015