Actualité  ♣  semaine

misc 18.02.2019
Semaine du 17 au 24/2/2019
Dimanche 24 février, nous célébrerons l’entrée en catéchuménat de Lou.

Mgr Pierre d’Ornellas, à la suite de la célébration d’ordination de Mgr Alexandre Joly, m’a adressé un message de remerciement pour le travail remarquable assuré par les bénévoles de la paroisse à la Cathédrale et à la Basilique Saint-Sauveur, ainsi qu’au secrétariat et à l’accueil. Il écrit : « Tout a été organisé de façon magnifique ».

Avec mes frères prêtres de la paroisse, je m’associe à ces remerciements. Grâce à cette présence active et efficace des bénévoles, la vie liturgique de la paroisse se déroule d’une manière harmonieuse.

Père Bernard Heudré

11.02.2019
Semaine du 10 au 17/2/2019

Ce dimanche, notre diocèse a la joie de vivre l’ordination épiscopale de Mgr Alexandre Joly, nommé le 14 décembre 2018 par le pape François, évêque auxiliaire de Rennes.

Mgr Joly est né le 9 octobre 1971 à Saint-Malo dans une famille de huit garçons. Son père, ingénieur à EDF, est nommé à Rouen. Après ses études de théologie à Rome, il est nommé en 2000, vicaire dans une paroisse de Rouen et aumônier d’étudiants, en 2003 curé, en 2006, directeur du service diocésain de catéchèse. Il intègre le Conseil épiscopal en 2010. En septembre 2017, il est nommé vicaire général du diocèse de Rouen.

Nous l’accueillerons avec joie et confions dans la prière son ministère épiscopal.

La célébration d’ordination a lieu en la Cathédrale de Rennes, à 16 heures.

• Lundi 11 février, à 14 h 30, rencontre des curés du doyenné de Rennes-Centre avec des responsables de la Mairie pour évoquer la question de l’entretien des églises, propriété de la ville.

• Mercredi 13 février, à 20 h 30, au presbytère, réunion des adultes demandant la confirmation.

• Jeudi 14 février, à 14 h 30, réunion du M.C.R., à la maison Yves Mayeuc, 2 rue Saint-Yves.

• Vendredi 15 février, à 10 h 30, réunion de l’Equipe presbytérale.

Le Père Jean-Gaston Ralay Nirina nous a envoyé un message pour nous dire qu’il a reçu une nouvelle mission de son évêque : redresser la situation financière d’un Foyer qui accueille des malades : lépreux, tuberculeux et handicapés physiques et mentaux. Le surplus de la quête lui sera envoyé. Merci pour ce geste de solidarité.

03.02.2019
Semaine du 3 au 7/2/2019

Ce dimanche, la quête est celle du premier dimanche du mois, entièrement destinée à la paroisse, pour couvrir en particulier les frais de chauffage de nos trois églises ainsi que l’entretien courant. Merci pour votre compréhension.

A l’issue de la messe de 10 h 30, à la Cathédrale, partage du verre de l’amitié.

Ce dimanche, clôture du Triduum marial à Notre-Dame des Miracles. Messes aux heures habituelles. La prédication est assurée par le Père Vincent Massengo, prêtre du diocèse de Brazzaville, au service de la paroisse de Mordelles. Nous le remercions pour sa disponibilité.

A 16 h, Vêpres à la Vierge, animées par le Centre d’Art choral suivies d’un moment musical autour de la musique de Michel-Richard Delalande (1657-1726).

• Mardi 5 février, à 14 h, au presbytère, réunion de l’Equipe Solidarité.

• Mercredi 6 février, à 10 h 30, au collège Notre-Dame du Vieux Cours, réunion des curés, des prêtres et des chefs d’établissement de l’Enseignement Catholique.

• Jeudi 7 février, à 9 h 15, au presbytère, réunion de l’Equipe matériel.

• Dimanche 10 février, dimanche de la Santé avec le thème : Témoin d’une Bonne Nouvelle. C’est l’occasion pour nous de réfléchir à la place de nos frères souffrants et à leur dignité.

Ce dimanche 10 février, notre diocèse va vivre un moment important avec l’ordination épiscopale, à 16 heures, en la Cathédrale, de Mgr Alexandre Joly nommé par le pape François, évêque auxiliaire de Rennes. Vous aurez à cœur de venir nombreux à cette célébration.

MAJ 22-02-2015