Video des homélies

(Les videos sont l'oeuvre d'Alexandre Bahout)

11 juin 2017 : Sainte Trinité

Homélie du Père Jean Gaston Ralay Nirina

 

Père et Fils et Esprit Saint

Chers amis, nous avons achevé la fête pascale par la célébration de la Pentecôte dimanche dernier et nous entrons dans le temps ordinaire.
Aujourd’hui, l’Eglise célèbre la Sainte Trinité. Nous savons bien qu’il n’y a pas de mot Trinité dans la Bible mais on y voit les mots Dieu ou Père, Jésus ou le Fils et l’Esprit Saint. C’est à partir de ces 3 noms et surtout à partir des leurs œuvres d’amour et d’unité que l’Eglise a formulé le mot Trinité.
Dans l’Evangile d’aujourd’hui, Dieu a envoyé son Fils, pour que, par lui, le monde soit sauvé, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Dieu a tellement aimé : cet amour est le principe et la source suprême du salut. Il a aimé le monde, ce monde déchu, pécheur, en révolte contre lui ; il a aimé notre humanité tout entière à laquelle il destinait cette manifestation de son amour. Il a donné, non seulement envoyé, mais abandonné, ce qu'il avait de plus cher, son Fils unique, il l'a livré pour nous tous. Amen.


Video prise sur Gloria

Liens créés par Alexandre Bahout vers des sites de video :

http://www.youtube.com/channel/UCN1xRt6u--Qc9khy3cNrP3w

Voir aussi le compte Twitter créé par Alexandre Bahout :

https://twitter.com/BasiliqueRennes