Liens

Vous êtes invités si vous le souhaitez à visiter les sites chrétiens suivants (la liste n'est bien sûr pas exhaustive) qui peuvent prolonger votre réflexion :

christ-funding le site dédié spécifiquement au financement de projets porteurs des valeurs chrétiennes que sont le service aux plus petits, la fraternité, l’ouverture, la grandeur de l’Homme et la beauté du monde.

Diocèse de Rennes tout ce qui se passe dans notre diocèse !

Port Saint Nicolas info, réflexion et stimulation pastorale.

le Cybercuré un nom explicite ! Ces pages sont sur le site du diocèse de Nanterre.

le scoutisme français "L'enfant veut faire des choses, aussi encourageons- le à en faire..." Baden Powell

Scouts Unitaires de France. Une association catholique de scoutisme, dont l'ambition est d'aider les enfants, puis les jeunes, à devenir des femmes et des hommes libres, responsables, utiles et heureux, selon la méthode éducative imaginée par Baden Powell.

les scouts d'Europe non fédérés au scoutisme français mais au scoutisme européen.

le Portail du mariage et du couple

la Maison Arc en Ciel répond aux questions des enfants sur Dieu, Jésus, les chrétiens, la prière, la Bible, la religion, l'église catholique, le caté.

Caté Ouest est le fruit d’une coopération entre tous les diocèses de l’ouest de la France.

CEF Site officiel de l'Église Catholique en France. Portail d'information et d'accès aux différents sites internet de l'Église catholique.

Nominis ... Des prénoms comme s'il en pleuvait ! avec l'histoire des Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Artisanat monastique

boutique de Théophile Le site de la Famille cistercienne. Artisanat monastique. Fondation des Monastères Une Fondation pour aider les communautés religieuses catholiques

Monastic L'association MONASTIC rassemble plus de 200 communautés monastiques de tradition chrétienne.

Portails - Moteurs de recherche - Journal

Cathonet Portail catholique très complet avec des actualités et de nombreux dossiers.

la Doc Documentation chrétienne classée.

catholiens Moteur de recherche de sites catholiques et classement thématique en une cinquantaine de rubriques,  725 sites,  Catholiens dépend du monastère bénédictin belge Saint André de Clerlande

Weborama Sélection des sites catholiques de référence actualisée quotidiennement.

Hebdomadaire le Pèlerin Droit, santé, conso | Famille | Evangile ...

Hebdomadaire Témoignage chrétien La résistance spirituelle | Edito | la semaine | Croire | Culture |

Hebdomadaire la Vie le site chrétien d'actualité

Journal La Croix On ne présente pas ce journal reconnu dont la réputation n'est pas à faire.

KTO télévision catholique chaîne associative. Elle est reconnue par la Conférence des évêques de France.

Oraison Site consacré à l'oraison et à l'association des écoles d'oraison, créée par M. l'abbé Yves Jausions, du diocèse de Rennes.

Des liens en direction de sites à la fois beaux et propices à méditer.

NB La liste est faite sans souci d'un ordre quelconque. Le journal La Croix placé à la fin mérite autant le détour que l'Artisanat monastique ou que Cathonet!

MONASTIC

L'association MONASTIC rassemble plus de 200 communautés monastiques de tradition chrétienne, qui sont implantées en France principalement, mais aussi en Allemagne, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Italie et au Portugal. Régie par la loi du 1er juillet 1901, elle a été créée le 22 juillet 1989 (parution au Journal Officiel du 16 août 1989) dans le but de faire face à la situation de concurrence déloyale provenant d'un usage abusif de terminologie ou de publicité d'apparence monastique. Une marque collective, avec son logo, a été déposée à l'I.N.P.I. le 5 octobre 1989.