Denier du culte 2018

denier

En février de chaque année, le diocèse de Rennes lance sa campagne annuelle de collecte du Denier. C’est la ressource principale des paroisses et de l’Église diocésaine dans son ensemble.
 Le Denier de l’Église  couvre principalement la rémunération des prêtres diocésains ainsi que les salaires des personnes au service de la Mission de l’Église. Le Denier est signe d’appartenance à l’Église catholique : tout fidèle doit donner au Denier puisqu’il est le fondement de l’engagement chrétien, le socle du don, avant tout autre.

Réductions d’impôts

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% de votre don. Donc, si vous voulez donner 100 €, vous pouvez verser 295 € (car 195 € seront déduits de vos impôts).

Donner par Internet

Vous pouvez faire un don par Internet sur
e-rennes.catholique, une page du site de notre diocèse.

Pourquoi donner ?

L'Eglise ne reçoit aucune subvention, ni de l'Etat, ni du Vatican.
Seule la participation des fidèles au Denier permet au diocèse de donner aux prêtres et aux laïcs salariés les moyens de vivre et d'agir.

En 2016 :

denier
  • 224 prêtres en activité dans les paroisses, les services et les mouvements.
  • 56 prêtres retirés, placés en structure d'accueil.
  • 17 séminaristes du diocèse de Rennes.

Et aussi...

• 62 laïcs salariés en mission ecclésiale.
  • 20 religieux et religieuses engagés dans l'action pastorale.

Quelques repères chiffrés :

• 60 € correspondent au coût d'une journée d'un prêtre, charges sociales comprises.
  • 100 € correspondent au coût d'une journée de formation d'un séminariste.
jaime

Comment donner ?

3 façons de donner

• Par chèque à l'ordre de l'Association diocésaine de Rennes
  • Par prélèvement automatique pour un soutien régulier et réparti dans la durée
  • En ligne www.e-rennes.catholique.fr avec votre carte bancaire. C'est pratique, rapide et sécurisé !

L’Église catholique vous dit d'avance merci pour votre geste de solidarité !