Souscription pour l'église de Soanafindra, Madagascar

projet eglise 1

REDONNER UNE EGLISE AU VILLAGE DE SOANAFINDRA, MADAGASCAR

Chers amis,

L’église du village de Soanafindra, où je suis né, a été détruite par un cyclone en 2000. J’ai célébré ma première messe en plein air en 2008. En 2009, une église provisoire a été bâtie [photo ci-dessus], mais elle prend désormais l’eau de toute part.

A l’occasion de ma 10ème année de sacerdoce, en 2018, les paroissiens ont le projet de reconstruire en dur l’église provisoire. Chaque famille de mon village a décidé d’acheter 50 briques en terre cuite, mais il nous manque encore 19000 €.

Père Jean Gaston

C’est pourquoi je viens vers vous pour solliciter votre soutien financier en faveur de ce projet. Merci de votre générosité.

Père Jean Gaston

La paroisse de la Cathédrale de Rennes soutient l’action du Père Jean Gaston Ralay Nirina pour redonner une église à son village natal !

Votre don :

en ligne sur   http://e-rennes.catholique.fr/produit/redonner-eglise-village-de-soanafindra-a-madagascar/

par chèque à l’ordre de ADR / SOANAFINDRA et adressé à Association diocésaine de Rennes CS 44220 35042 Rennes. Préciser SOANAFINDRA au dos du chèque.

projet 2

L’église provisoire actuelle (photo en haut de page) - les plans du futur bâtiment : pignon et mur gouttereau à droite.

Réduction d’impôt :
Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire 66% de votre don de votre impôt sur le revenu.
Si vous voulez donner 100 €, vous pouvez verser 295 € (car 195 € seront déduits de vos impôts) un reçu fiscal vous sera adressé dans les meilleurs délais.

La demande de souscription au format PDF (700Ko) se trouve ici